A propos de ce blog

Nom du blog :
agaldoretrecits
Description du blog :
Nouvelles et background en Agaldor....
Catégorie :
Blog Littérature
Date de création :
05.04.2006
Dernière mise à jour :
01.07.2006

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Les aventures de Rufus Gramous (13)
· L'étoile de la forêt (5)
· Caravane... (4)
· Les nains en général (1)
· Le bestiaire (0)
· Les cartes (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or agaldoretrecits
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Chapitre I
· Chapitre VIII : Gloire ternie, Terre oubliée
· Caravane (chapitre IV )
· Caravane (chapitre II )
· Caravane (chapitre III )

· Chapitre II : quand un nouveau fleuve apparait
· Chapitre I : escapade en forêt
· Chapitre IV
· Chapitre I : les nains--généralités
· Chapitre III
· Caravane (chapitre I )
· Chapitre II
· Moi
· Chapitre VI : Ascension
· Chapitre XI : un petit peu d'air....frais

Voir plus 

Statistiques 24 articles


Derniers commentaires Recherche

Chapitre I : les nains--généralités

Chapitre I : les nains--généralités

Publié le 05/04/2006 à 12:00 par agaldoretrecits
Il semblerait que la race des nains soit apparue dans les premiers âges , avant même les hommes et peu après les elfes. D’environ 1.20/1.50 et trapu ils porteraient tous une barbe dès leur plus jeune âge . On ne sait que peu de choses sur cette race pour le moin discrète et qui ne participa que peu aux grandes guerres qui agitèrent les terres de l’est. (en effet on ne référence pas de nains dans l’ouest) Creusant inlassablement leurs demeures souterraines. Issu de la pierre ou d’une reprduction normale la procréation de cette epsèce est assez nébuleuse . Certain pensent qu’il n’y a pas de femm chez les nains et qu’ils en prendraient chez les autres espèces peuplant l’est ou bien qu’ils jailliraient de la pierre ou encore bien d’autres hypothèses plus ou moins loufoques.
A ce jour on connait une dizaine de grande cité naines dans toutes les terres de l’ouest , du flanc sur du massif désolé jusqu’au grande montagne de Kolräd , ou Kol. :
-Farzen Urur
-Spkhiär Daz
-Bhuorsk yor
-Pukhis malör
-Tyrab
-Bakazen Fankhïr
-Ythenrör Genos
-Jkhïs Ruor
-Sinophuïr
Les nains évoluraient en de nombreuses communautés ou familles qui interagiraient entre elles par le biais d’émissaire dans un ensemble cohèrent. On suppose qu’un immense tunnel passerait par dessous de la forêt de Sempir étant donné le fait qu’on peut voir déboucher un nain du nord par les portes des grandes galeries de Kol sans que personne ne l’ai vu traverser les grandes plaines airide , le foret des elfes ou les plaines des hommes . Mais toutefois ceci est à vérifier .
Leur langue secrète s’appelle le Khuornas (« langue »+ « secrète ») et , comme l’indique son nom , peu de gens autre que les nains ont l’honneur d’en connaitre les méandres.
Les relations diplomatiques entre les peuples plus connus et les nains semblent avoir stoppé depuis environ un millénaire et nul ne sait pourquoi. Les nains ont scellé la plupart de leurs galeries et vivent isolés à l’intérieur. Certains affirment que ceci est dû à une profusion importante de gobelins dans les derniers siècles ainsi plusieurs cités connues ne seraient plus que des ruines ou des champs de bataille dissimulés au monde exterieur.
On connait aussi plusieurs avant-postes nains dans certaines collines des terres du conte déchu Huron . Entre autre Farniör Vakhar au plein sud de ces terres.
Les nains de Kol auraient eu d’étroites liaisons avec les hommes de la montagne à l’ouest des monts ainsi qu’avec les hommes du désert par le biais du portail nord de Sinophuïr qui ne serait pas encore scellé. Les nains ont une grande histoire jonchée de combats contre des dragons , ennemis respectés de cette race ancestrale.
De grands héros se sont déclarés pendant des chasses au dragon ou fil des millénaires.
Pendant le grand chaos on remarque dans les annales accessibles la présence de bataillons nains dans de grandes batailles , mais aussi et notemment pendant le siège de Geouros.

La structure social est complexe à ce que l’on sait , dans un clan il y aurait de grandes lignées chacune dirigées par un « père » lui même commandé par un « grand ancien » chef d’un clan entier .
Dans ces familles plusieurs castes sont présentes : la caste des marteaux(artisans) et celle des dragons(guerriers). Chque caste rassemeble un grand nombre de lignées différentes. La caste des artisans et remarquée par la plus petite taille de ses membres qui creusent les profondes galeries de chaque cité ....